Et de quatre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Présentation des Membres

Manu Répondre en citant

MessagePosté le: 02 Fév 2007 15:00    Sujet du message: Et de quatre.

Bonjours tout le monde, merci pour cette initiative de forum fait par et non pas pour les dyslexiques.

J'en suis un beau spécimen de 30 ans, qui a tendance à éviter de mettre son age en générale, par ce qu'a la vue de mon orthographe, quel que soit la valeur du contenu, on s'adresse a moi comme si j'avais douze ans.
C'est onze de trop a mon avis, par ce que le langage c'est a 1 ans que ça arrive, et je revendique pleinement ce que j'ai pu ou dû garder du mode de communication d'avant les mots.

J'ai commencé il y a plus de deux ans a fouiller le sujet quant j'ai entendu à la télé une orthophoniste dire qu'elle demandais aux dyslexique de parler "en dyslexique" avant de traduire en commun.

Shocked

Ben oui! C'était tellement évidement que je ne comprenais pas pourquoi ça me faisait cette effet de révélation. Et en essayant de fouiller sur le net à la recherche d'une explication a cette logique que je savait être vraie que j'ai compris... désorientation, mélange, incapacité, problèmes, troubles, mauvais, mauvais, mauvais... y'avait vraiment rien d'autre a lire sur la dyslexie.
Mais alors, qui est-ce qui n'arrive pas a comprendre? ... Rolling Eyes

Depuis j'ai pas mal bossé a essayer à la fois de comprendre et d'expliquer. D'apprendre quoi. Alors j'espère que vous êtes près par ce que j'ai pas mal de truc a déballer.
'fin a remballer dans les mots quant ils le permettent ... et autrement quant ça dépasse. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Soliana Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09 Fév 2007 19:15    Sujet du message:

Bonjour Manu

Chouette c’est plus moi la plus vielle ^^
Désoler de se petit retard pour te souhaiter la bienvenue mais on est tellement habituer a ne pas avoir de nouveau membre que je n’avais pas vue que t’avais poster ^^

Ecriture manuscrite a beau être très dure pour nous c’est vrais que moi aussi j’ai un peu ou plutôt beaucoup honte de mon écriture manuscrite tellement horrible que j’ai même du mal a me relire quand a orthographe c’est comme pour tout les dyslexiques bref bienvenue au club très fermer des dyslexiques incompris.

« Demandais aux dyslexique de parler "en dyslexique" avant de traduire en commun »

Quelle belle idée qui a une faille que je me suis vite aperçu ex tu dit quelque chose « en dyslexique » a quelqu'un de « normal » alors que tu croix t’être bien expliquer le voila qui comprend tout de travers. Puis tu dis la même chose à un autre dyslexique qui lui comprend la même chose que toi. Alors pour vous qui est normal ? Les dyslexique ou les autre dit « normal » Laughing

Tien me revoilà motiver pour mettre des petite commentaire Laughing ^^

Manu Répondre en citant

MessagePosté le: 11 Fév 2007 23:10    Sujet du message:

haaa, j'ai eut peur, je m'suis demandé un moment si tout le monde avait disparue, genre site désert, ou si on me trouvais trop con ou trop incompréhensible pour répondre. ça m'arrive aussi, et des fois a me relire, c'était effectivement incompréhensible et trop con! :p.

Mais là ta réponse me rassure, je suis allé relire si j'avais parlé de compréhension interdyslexique (mot spécial scrable) et pourtant non ...

Citation:
Quelle belle idée qui a une faille que je me suis vite aperçu ex tu dit quelque chose « en dyslexique » a quelqu'un de « normal » alors que tu croix t’être bien expliquer le voila qui comprend tout de travers. Puis tu dis la même chose à un autre dyslexique qui lui comprend la même chose que toi. Alors pour vous qui est normal ? Les dyslexique ou les autre dit « normal »

... alors justement, c'est ce que j'ai réalisé juste après, et c'est ce qui n'est pas encore intégré par la plus part des gens, ni même par les professionnels de la dyslexie. C'est qu'entre deux dyslexique ils peut y avoir un échange insaisissable par leur normalité (du moins au premier abord, ou sens apprentissage), qui pour nous révèle les lacunes de cette normalité qui est vendu comme un "summum a atteindre".

On est anormal dans le sens ou on sort de la norme générale, y'a pas photo, mais on est aussi dans une autre norme, plus restreinte, mais qui n'a pas moins de valeurs ni d'interêt. Je ne crois plus au dys-fonctionnement depuis que j'ai réalisé ça, et je suis devenue diflexique. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Présentation des Membres
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions