Hypersensibilité auditive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Vos Témoignages

MoonWave Répondre en citant

MessagePosté le: 19 Nov 2008 16:17    Sujet du message: Hypersensibilité auditive

J'aimerai discuter avec vous sur l'hypersensibilité auditive.

J'ai toujours eu des problèmes d'audition dans des milieux bruyants ou bien lorsque plusieurs personnes parlent entre elles.

Pendant longtemps je ne pensai pas que ces problèmes pouvaient être liés à ma dyslexie. Alors, quand je suis tombé sur un article décrivant des signes de la dyslexie http://www.dyslexia.com/library/french/signes.htm, j'ai noté ceci :

Citation:
Entend des choses non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.

Il suffit d'un bourdonnement d'un four électrique pour que je comprenne mal le sens d'une question. Ou bien même pire : ne pas la comprendre du tout!

Parfois, lors de diner, je me rends compte d'être tellement concentré à suivre la conversation, que j'oublie de participer à la discussion...

Pire, on m'a regardé avec des yeux ronds comme des ballons lorsque j'ai dis que je ne pouvais pas dormir avec l'anti-moustique à ultrasons branché...

Avez-vous aussi été confronté à ce genre de problèmes? Avez-vous des astuces pour y remédier?

Je serai très content de partager nos expériences sur ce sujet Razz (qui ne concerne pas tous les dyslexiques)

J'apprécie aussi les réponses très courtes de type oui/non Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Vos Témoignages
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions