Il faut un commencement à tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Présentation des Membres

Tr€z@ Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24 Sep 2006 09:47    Sujet du message: Il faut un commencement à tout.

Bonjour !

Je me nomme Laëtitia et j'ai 18 ans.
J'ai voulu créer ce forum parce que j'en avais marre de tomber sur des forums médicaux ou les seuls personnes qui parlaient dessus n'était pas des dyslexiques mais des personnes connaissant des dyslexiques et s'adressant pour eux.
Un forum traitant sur la dyslexie concerne avant tout les dyslexiques eux-même non ?
Donc, voici le but de ce forum, pour les dyslexiques (et éventuellement des parents pour les enfants trop jeune).
Il n'y a rien de mieux que d'échanger nos propres point vue, nos propres sentiments. Et ainsi, au fur et à mesure que le forum se remplira de commentaire on pourra rencontrer des gens qui ont le même problème que nous et là... on se sentira moins seul !
J'ai eu cette réflexion quand je suis arrivée sur le forum de Soliana avec son article sur sa dyslexie. Ça m'a surprise de voir ce genre de témoignage, plutôt rare sur le net, et j'ai vu que je n'étais pas la seule à utiliser word pour éviter mes fautes d'orthographe. Du coup, j'ai étais contente, et j'ai imaginé que je ne serais sûrement pas la seule dans ce cas.

Sinon, pour parler un petit peu de ma vie.
Je fais de l'alto (violon alto, voir mon forum : http://forum-alto.info) depuis mes dix ans. Avant j'étais au conservatoire de Nice puis, depuis environ un an et demis, j'ai déménagé à Evian et sous la précipitation je me suis inscrite à l'école de musique municipale et j'ai commencé à travailler.
J'ai gardé deux petits monstres adorable, les enfants de ma prof ^^
Puis cette année je vais au conservatoire d'Annecy (4h de train aller-retour environ...) et j'ai changé de travail (je vais peut être vendeuse en boulangerie ^^).
Voilà ma petite vie musicale, bien sur ma dyslexie joue dedans, j'en parlerais dans une autre section.
Sinon j'aime beaucoup les manga (à cause de mon copain), j'aime aussi dessiner et écrire (je suis entrain d'écrire un roman qui me tiens à cœur).
Sinon, encore niveau musique, j'apprends en autodidacte la guitare, le violon, le piano, le djembe et le chant (non je n'aime pas la musique).

Voilà, un roman pour me présenter comme d'habitude... En espérant que ce forum marche ! ^^
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions