le travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> l'Emploie et la Dyslexie

arcane Répondre en citant

MessagePosté le: 16 Oct 2007 17:54    Sujet du message: le travail

bonjour

je dirais que pour le travail..c'est claire que c'est pas évident..

Surtout le stresse fais que notre dyslexique nous fais des tours..la je devais noté un numéro et j'inversai toujours un chiffre..je ne trouvais pas le dossier sur le support informatique..

un domaine que je ne peux exercé c'est la comptabilité..car je dois contrôler 4 à 6 fois pour ne m'être pas trompé dans les comptes.

je suis souvent obligé d'adapter le travail à ma façon de pensé..pour pouvoir travaillé plus vite sinon je bloque si c'est pas comme ça.

le temps des 3 mois d'essai en général est insuffisant pour moi..quand je commence a comprendre le travail..l'entreprise peut perdre patience

trouvé du travail n'est pas chose facile quand on est dyslexique..

enfin voilà

arcane

Soliana Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:27    Sujet du message:

Oui moi aussi sa me pose des gros problèmes.. j’ai déjà du mal a trouver ma voie …sa fais 10 ans que je tâtonne dans ma voix pour trouver se qui me conviendrais le mieux.

Pourtant ma vois me semblé très simple je voulais simplement travailler avec des animaux idéale pour les dyslexique pas de problème relationnelle avec eu Laughing ^^

En ce moment je croix que j’ai peu être enfin trouver ma place… mais j’ai du pour listent abandonner idée de travaille avec des animaux pour me diriger ver les plantes. Bref ça fais 6 mois (mon record est de 10 mois en temps partiel) que je travail au même endroit comme vendeur aux marcher au fleur.

Bref c’est vrai qu’il nous faut plus de temps pour s’adapter que les autres. Exemple : en trois mois coter travail sa va. Je le gère a ma façon et peu est très efficace quand on a déjà de expérience dans le travail (Rien a redire quand on aime se qu’on fais nettoyer un plante ou la cage d’un lapin sa change rien pour moi Laughing ^^). Mais connaître tout les noms des employer en trois mois sa me pause problème quand on est dans un magasin ou on voie plein de tête différente. J’ai eu du mal a apprendre tout les noms de des vendeurs car en plus dans mon secteur je travail seule ou presque ça a être un petite magasin (je dirais pas le nom Laughing ^^) au printemps pendant la période ou il a le plus influence, je ne les voyer jamais presque Laughing ^^.

Puis trois mois apert les choses se son calmer moins de client sa change tout.. a fores que on ma dit Sandrine ta pas vue Julien ? Ou Tomas, Sébastien, Clarisse … J’ai fini par associer une tête a un nom.

Il a que comme sa en entendants les noms plusieurs fois que j’arrive a les retenir.

C’est pareille pour les noms des plantes et des animaux…. et les noms latin j’en pale même pas… sa me semble impossible de les apprendre si on me dit pas comment on les prononce Embarassed ^^’’’

Comme ma fais remarquer une de mes collège : se qui conte dans la vie dans une entreprise, se n’est pas le travail que on effectue c’est les relations avec les autres qui conte le plus. Quand a la fin de votre période essai vous être rester trop a écart et que vous ne vous être pas mêler au autres, c’est se qui fais que on vous garde pas…

Et se qui c’est passer pour moi dans le passer fais que je pence qu’elle a raison donc ne rester pas a écart des autres.

MessagePosté le: 17 Oct 2007 18:02    Sujet du message:

Salut Soliana

ta réponse m'a apporté du baume au coeur..surtout que j'ai vécu les même chose et souvent je me mettais à l'écart dans nombre de job ou j'ai été..toujours manger seule Sad

enfin la j'ai pas çA..les pauses je suis avec les collègues, mais bon..je sais que c'est pas un emploi fixe.

on remarque que je me donne la peine..mais ils ne rendent pas compte de l'énergie dépensé surtout quand c'est un travail très repetif..j'ai encore plus peur de faire des erreurs.

j'ai les meme souci pour trouvé un endroit qui me convient ou les patrons soit suffisament patient pour que je puisse m'adapter.

en plus j'ai le malheure d'être perfectionniste sur les bords pour certaine chose..donc c'est penible pour moi ..

enfin voilà contente de partager cette expérience avec toi on se sent moins seule come çA..

qui sait du monde va venir.. Wink

arcane

Soliana Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29 Oct 2007 09:56    Sujet du message:

Ca fais du bien de savoir que autre on autant de mal que moi pour trouver un emploi qui leur convienne. J’ai fais pas mal de chose différente juste a maintenant (Entre les stages et les emplois partiels, je n’est jamais fais de CDI encore que des CDD) c’est vrais que je n’est pas suivi une voie ordinaire (Travailler avec des animaux quand on desserte les machines et que on ne veux pas passer le permis et que on habite en ville)

Moi aussi au début je ne voulais pas d’un travail répètif mais j’ai vite comprit qui valais mieux avoir ses petite habitude quand on travail.

Au début quand j’ai commencer on me reprochait souvent de pas aller assez vite et j’ai du m’améliorer énormément. Mais comment toi j’aime faire les choses toujours a la perfection qui me pousse a passer beaucoup de temps sur le travaille que j’effectue.

MessagePosté le: 03 Nov 2007 14:00    Sujet du message:

c'est claire que çA fait du bien d'avoir quelqu'un qui vit les meme chose..

enfin moi je suis sensible en plus..j'ai un besoin d'harmonie dans mon travail..dès qu'il y a des conflits et tout..je me sens mal à l'aise.

je prends tout à coeur..donc c'est problématique pour trouvé un emploi..car j'ai eu plusieurs expérience malheureuse professionnellement et j'ai une crainte que cela se reproduise à nouveau.

je suis assez défensive de nature..et cela se voit un peu, ils ont remarqué au boulot..on pourrait croire que je ne supporte pas les remarques..alors que c'est pas le cas..c'est l'injustice que je ne supporte pas en realité que certain travail en se donnant moins de peine et qu'il sont parfois mieux traité que ceux qui se donnent vraiment de la peine.

bref..le monde du travail pour moi est une jungle.

voilà arcane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> l'Emploie et la Dyslexie
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions