Ma petite dyslexie en orthographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Vos Témoignages

Tr€z@ Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24 Sep 2006 20:12    Sujet du message: Ma petite dyslexie en orthographe

Comme vous pouvez le remarquer, mon problème ne me gène pas tellement que ça quand je rédige des messages... Enfin, ça c'est beaucoup arrangé.
Il est vrai qu'avant je peinais beaucoup plus à l'écriture et en plus j'étais dans ma période sms... ce qui n'arrange rien du tout.
J'étais toujours nulle en français (environ 5 de moyenne), aux rédactions j'avais de bonnes idées mais trop de fautes... que je ne voyais pas.
Dans toute ma vie je n'ai eu qu'une seule prof de français qui a eu la présence d'esprit de faire le rapprochement entre ma difficulté orthographique et la dyslexie... C'était mon professeur de français de ma deuxième seconde.
J'ai eu un prof particulier mais mes notes ne volaient toujours pas haut.
A mon avis, en plus du problème que je ne repérais pas mes fautes, je ne prenais pas l'écriture à cœur. J'écrivais (et j'écris encore un peu) comme je parlais sans me soucier de relire et de faire attention, donc rien n'allait en s'arrangeant.
Et c'est quand j'ai quitté le lycée que j'ai fais des progrès immense en français, bizarre non ?
En fait, j'étais sur un forum qui était très à cheval sur l'orthographe, ça allait même jusqu'à bannir les membres ki écrivé com sa é ki sen fouté.
Mais comme j'aimais beaucoup le thème de ce forum et qu'il m'avait l'air assez sérieux je n'ai pas eu envie d'être virée.
Alors, j'ai expliqué mon problème aux administrateurs et j'ai promis que je m'appliquerais.
Depuis ce jour, je corrige mes textes sur word et aussi sur certains correcteurs d'internet. J'ai appris toute seule à bien relire mes messages (et j'ai découvert à quel point c'était important la relecture).
Bien sur, je fais toujours quelques petites fautes de mélange (exemple : mer, mère ou même, m'aime et d'autre...) que je ne vois pas seule il faut me le montrer.
Mais plus je fais attention à ce que j'écris et plus, lentement mais sûrement je fais moins de faute.
C'est un petit combat que j'ai eu et qui continue toujours, je suis bien contente d'avoir progressé dans ce domaine, et j'espère encore progresser.
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions