Mon amie Word ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Vos Témoignages

Soliana Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 12 Fév 2007 18:00    Sujet du message: Mon amie Word ^^

Très bon logiciel de traitement de texte hélasse paillent et pas donner Laughing ^^
Depuis que je l’est il m’aide beaucoup, énormément je devrais dit je trouve même que je fais moins de faute depuis que je utilise on ma da leur déjà féliciter pour sella ^^ ba oui je suis fière de mes faute en mien en frais il en a s’en doute pas beaucoup en moins c’est juste que j’arrive mien a me corriger.

Contrairement a écrit manuscrite ou la depuis que j’ai quitter les banc de école (Il a de cella 10 ans déjà Rolling Eyes ^^) na fais empirer par manque exercice d’écriture manuscrite. Tout au long de ma scolarité (Dure a trouver celui la Evil or Very Mad ^^) mon écriture ne ma jamais déranger mais en temps adulte c’est différent que sa sois pour remplir un cheque (Ba ! Je déteste sa Twisted Evil ^^) remplir des formulais (Bon sa ça va en général il a pas trop a écrire Laughing ^^). Mais dés qui faut écrire un long texte c’est horrible. Et moins j’ai envie écrire plus écriture est horrible tellement que des fois j’ai du mal a me relire.

Mais avec Word tout est diffèrent, j’aime écrire même si sa me prend beaucoup de temps pour me corriger. Ecrit sur un ordinateur est beaucoup plus facile, bien sur on fais toujours au temps de faute Laughing ^^. Mais on c’est ou il sont. Bon ! C’est sur que quand on tape note texte on vois notre dicter se souligner de rouge partout Laughing ^^. Mais avantage du correcteur orthographe c’est qui a moins de rature que sur une feuille quand on veux se corrige se qui fais que l’on ne énerve moins en général.

Le plus gros problème c’est de corriger no faute un fois le texte taper certaines faute ne son pas grave et facile a corriger « le pluriel », « les m devant un p ou un b » et bien autre …D’autre sont plus dure a trouver, le correcteur orthographe ne comprend pas tout les mots que on écrit. On se retrouve souvent avec des mots qui nous son proposé qui ne correspond pas du tout. C’est sur ses mots que la plupart du temps on s’énerve, on ne comprend pas pourquoi il est pas bon on la écrit comme on la prononcer (C’étais le ça ici j’avais écrit prenoncer Laughing ) mais manque de pot on ne la pas prononcer ( Shocked Tien bizarre la je les bien écris ??) comme il le fallais.

A ses moment la on a deux choix on laisse tomber se mots et on en change. Ou on fais tout pour trouver ou on c’est trompé on peu demander a quelqu’un ou vérifier dans un dictionnaire (celui la aussi depuis quelque jour je triche utiliser le dictionnaire de Word pour le trouver Laughing ^^) a par que comme on la mal écrire et mal prononcer sa nous prend un temps fous a trouver. Ou alors on s’acharne a changer des lettres que on croix fautes on c’est qui en a une mais ou ? Puis comme par miracle le correcteur nous propose enfin le bon mot en faite il ne manquait pas grande chose.

Avantage d’écrire sur un traitement de texte avec correcteur c’est que on voix mieux les fautes pour ceux qui on une mémoire photographique on enregistre plus facilement certains mots. Sa m’aide beaucoup et depuis que j’ai fais mon forum, j’ai des correcteur personnels (Des humain pas des robots Laughing ^^) pour vérifier ci malgré Word des mot de travers Laughing ^^ sont passer a travers les malles du filais. Et oui il en na toujours, il sufis de pas grand chose pour que Word ne les détecte pas un point ou un virgule mal placer. Et quand on crois plus en avoir il en na encore Crying or Very sad Laughing ^^ des fois il souligne un mots mais on c’est que on la bien écrit en faite c’est un autre mots ou un conjugaison qui est faut non loin de lui c’est trompeur Wink Laughing ^^.

Bon j’écrit écrit et il fa bien falloir que je me corrige maintenant Laughing ^^ quand inspiration est la écrit son voir se que je fais donc a près cela il a beaucoup de chose a faire encore avant que je poste mon message sur le forum Laughing ^^

Voila c’est fini Wink ^^

Manu Répondre en citant

MessagePosté le: 25 Fév 2007 00:11    Sujet du message:

J'avais lu ton message tout de suite, et commencé a répondre, mais j'ai laissé tombé pour y revenir plus tard avec les idée plus claire.

Franchement ton message aurait plutôt tendance a me faire fuir les correcteurs d'orthographe (je dis ça alors que j'en ai un d'activé dans la fenêtre ou j'écris ce message Wink) par ce qu'il est bourré de fautes, par ce que word, lui, il ne sait pas ce que tu veut dire.

C'est pas méchant comme critique venant de moi, je serrais bien le dernier a juger la valeur d'un texte là dessus, et de toute façon je lis surtout "avec les oreilles". Et j'ai bien aimé ce que t'as écrit, je m'y retrouve pas mal.

Ce que je retiens, c'est qu'il suffit que tu soit rassuré sur ce que tu écrit (autrement dit qu'il y ait plus de mot soulignés en rouge) pour prendre plaisir a écrire. C'est bien le plus important, de prendre plaisir à écrire, sans être interdit de le faire pas le regard des autres, moi j'ai eut beaucoup de mal a passer ce cap. écrire a qui de toute façon? personne ne comprend, on nous dis juste que c'est plein de faute, en passant a coté du message. alors on se tue causer correct', (et c'est vrais qu'avec un dico c'est dure, par ce que ces p*%$ù de mots sont classé en fonction de leur orthographe)

Des erreurs passent entre "les malles du filet" (c'est dans ton texte), et d'autres sont créés, comme "remplir des formulais". j'aurai mieux compris avec remplir des formulères, un mot qui serrait resté souligné.

Je crois que l'informatique c'est une chance pour nous permettre d'écrire et de tout changer, mais qu'il ne faut jamais se reposer sur le correcteur d'orthographe.

Comme lecteur dyslexique aussi, je suis persuadé que j'arriverais mieux a te comprendre sans. Et je sais d'expérience que c'est très dur de réaliser comme on peut être trompé par le correcteur, qui nous fait croire que tout est corrigé, quant on voit tout ce qu'il reste comme erreur après.

M'enfin, si ceux qui nous lisent faisait seulement le dixièmes des efforts qu'on fournis pour écrire, je crois qu'ils serraient largement en mesure d'apprécier ce qu'on écrit.

Alors dans ma croisade pour défendre le dyslexique, aujourd'hui j'affirme que c'est nos lecteurs qui refusent de faire des efforts, pas nous! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Vos Témoignages
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions