Quel genre de dyslexie avez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai plus de problème en :
Ecriture
33%
 33%  [ 2 ]
Lecture
0%
 0%  [ 0 ]
Orientation (droite ou gauche)
33%
 33%  [ 2 ]
Expression orale
16%
 16%  [ 1 ]
Tous
16%
 16%  [ 1 ]
Autre (précisez)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Tr€z@ Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26 Sep 2006 14:42    Sujet du message: Quel genre de dyslexie avez vous ?

Comme vous pouvez le remarquer, les gens dyslexiques sont plus atteinds pour une chose qu'une autre.
Participez à ce sondage !
(aidez moi à compléter ce sondage, je ne connais pas tous)

PS : Comme, malheureusement, on ne peut pas faire plusieurs votes, choisissez l'option la plus prêt de votre problème.

Chimère Répondre en citant

MessagePosté le: 29 Sep 2006 10:40    Sujet du message:

Personnellement, c'est plus l'orientation ( ou polarisation ) qui me gêne. Je suis souvent obligée de réfléchir pour retrouver ma droite de ma gauche, sens que je n'ai acquis que très tard, vers 10 - 11 ans à peu près. Et pour m'en rappeler, j'ai véritablement dû l'apprendre par coeur ( pour ne pas passer pour une andouille au collège... Rolling Eyes ) et dans les situation de stress, il m'arrive fréquemment de l'oublier, ce qui peut être assez gênant ( surtout en voiture... Laughing ).
Sinon, j'ai quelques soucis avec l'endroit/l'envers etc... quand je me plante, je dis que ce n'est que des concepts arbitrairement décidés par l'homme et qui ne sont pas absolus... Qu'est-ce que l'endroit, après tout ? Laughing

J'arrive à peu près à ne pas faire de fautes, disons pas plus que la moyenne, mais parfois ça m'échappe un peu et j'écris "figoureusement" ou "berdy" ( pour "derby" ) mais en général, en me relisant, je me corrige ( quoique, pas toujours... ).
Et comme j'ai une mémoire visuelle, je ne sais écrire les mots que si je les ai déjà lus ( d'où l'importance de la lecture, on ne le dira jamais assez... ). Donc, quand je connais pas du tout un mot, je me jette sur le dictionnaire, sinon ça risque de donner un résultat un peu décalé... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tr€z@ Répondre en citant
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29 Sep 2006 16:17    Sujet du message:

Moi aussi je me trompe souvent entre la droite et la gauche.
Le pire c'est que pour m'aider on me disait "La droite c'est la main qui tiens la fourchette !"
Oui mais... moi je tiens la fourchette de la gauche... Rolling Eyes De quoi emmeler encore plus... Laughing
Maintenant, quand j'évite de dire "droite gauche", je fais un GRAND SIGNE en disant "par là" mdr
Quand je suis obligée on me voit toujours secouer le mains... En fait, quand je fais ça c'est quand j'essaye de trouver la main qui écrit (la droite chez moi), pour la retrouver je fais comme si j'écrivais dans le vide

Chimère Répondre en citant

MessagePosté le: 29 Sep 2006 18:38    Sujet du message:

Laughing
Tu sais quoi ? Je fais exactement pareil... Laughing

Manu Répondre en citant

MessagePosté le: 02 Fév 2007 21:32    Sujet du message:

j'ai un peut de tout ça. droite et gauche je confond aussi, mais seulement les mots. je sais c'est con a préciser mais j'attrape jamais a droite une balle qu'on me lance a gauche! Razz

Pour l'écriture j'ai énormément de progrès mais ça dépend beaucoup de ce que j'écris. un truc basique peut être écrit sans faute sans que je m'en rende compte, mais une réflexion a moi, un sujet qui m'"absorbe complètement" ne risque pas pas d'être écrit correctement.

Je lis bien ... mais très doucement. donc y'a interet a ce que le bouquin soit costaud si non je me fait chier. par contre, une fois arrivé au bout j'ai tendance à l'avoir bien compris, normal, avec le temps passé dessus ...
J'ai quant même un certaine tendance au faute d'étourderie. en générale ça se corrige simplement en revenant en arrière, mais pour certain examen ça m'a fait mal. bonne réponse mais c'était pas la bonne question. aïheuu.

L'expression orale, c'est pareil, c'est changent. au bac français on m'a dit très ben mais finit tes phrases quant même. c'est un classique, je commence à dire un truc, mais finalement je sent que ça ne passe pas.

L'orientation. alors là j'ai mis beaucoup de temps a comprendre que je puisse avoir des problème d'orientation, et pourtant c'est la base à mon avis. je m'oriente parfaitement quant l'image globale est faite. J'ai aussi une grande facilité a me placer ou je ne suis pas, a me figurer sous un autre point de vue. Par contre c'est vrais que ça peut être la cata temps que c'est pas au point. je peut faire des truc complètement ridicule au yeux des autre. mais je ne m'en rend pas compte tout seul.

arcane Répondre en citant

MessagePosté le: 06 Oct 2007 09:39    Sujet du message:

Voilà..

moi c'est surtout ma droit et ma gauche..j'ai bon me dire que j'écris de la main droite et l'autre main, c'est la gauche..

mais bon quand je pratique mon Chi.Quong.ben c'est quand même pas ça..je suis obligé de regardé les autres pour pratiqué..mes mouvement sont maladroit..mais je sens quand même les effets bénéfique sur moi.

pour l'écriture, ça vas encore, mais parfois j'ai un mot que je veux écrire et j'ai beau l'écrire plusieurs fois, il est toujours aussi faux.

pour la lecture..alors la je lis assez rapidement et j'adore relire plusieurs fois le même livre pour voir tout les détails que j'aurais pu manquer.

pour écrire..ben je préfère l'ordinateur..c'est moi fatiguant pour la concentration et surtout plus lisible..j'écris pas d'une jolie façon à mon goût

enfin voilà
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Vos Témoignages
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions