système D..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Nos Trucs et Astuces

arcane Répondre en citant

MessagePosté le: 06 Oct 2007 09:55    Sujet du message: système D..

salut

ben j'ai vu que des système qui fonctionne pour certain handicape..fonctionne pour nous..

écouté des cassette de de lecture..qu'on enregistre pour les aveugles..

quand j'étais enfant..ma mère avait trouvé un système pour m'aidé à apprendre à lire..

tout d'abord je lisais une revue qui s'appeler raconte moi des histoire (je sais pas si cela existe encore maintenant)..accompagné d'une cassette qui été raconté par un conteur..

donc je lisais l'histoire et ensuite comme récompenser, j'écoutai l'histoire dis par des comédiens...cela m'a donné le goût de la lecture et de raconter moi-même des histoires.

Aussi, j'ai remarqué quand on fait des contraste de couleur on se perds moins quand on doit faire avec des tableau..

si j'ai une liste téléphonique je change chaque couleur correspond à une personne, donc on risque moins de se tromper sur le numéro à faire.

sinon aussi, j'ai appris les différentes façon d'apprendre..dans le sens voir..qu'est ce qui fais qu'on apprends d'une façon précise ou d'une autre..

regarde si on est visuel, auditif, sensitive..

par exemple parfois je suis obligé d'écrire un mot, pour savoir comment l'écrire..ça c'est plutôt sensitive..

il y a aussi le coté a auditif par exemple pour l'anglais..je dois entendre le mot et ensuite l'écrire, j'ai le coté sensitive et le coté auditif, visuel.

j'ai tendance à penser..qu'il faut adapté notre outil de travail à notre handicap et non le contraire..mais transformé pour nous et souvent ce qui est utile pour nous, l'est pour les commun des mortels..car j'ai l'opinion qu'un dyslexique a tendance à vouloir simplifié les chose à l'essentiel..

voilà ce que je voulais partager

arcane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moi et la Dyslexie Index du Forum -> Nos Trucs et Astuces
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions